Repas à emporter,
22g de protéines

quinoa haricots rouge poivron
herbes
yaourt soja

Ingrédients pour le bocal
bocal-etePesez le quinoa, le verser dans un verre afin de mesurer 3 fois le volume d’eau à bouillir. Pendant ce temps, rincez deux fois le quinoa, puis le cuire 20 mn.
Dès qu’il sera refroidi, le verser dans le bocal puis les haricots rouges puis le poivron en dès et enfin les herbes que vous aimez.
Il ne vous reste plus qu’à préparer votre vinaigrette, la mienne est simple huile d’olive et vinaigre de cidre.
Préparez-la à part afin de l’ajouter qu’au dernier moment.
Conseil
Accompagnez votre salade d’un dessert: pour moi ce sera un yaourt au soja, sachez que l’apport en protéine est identique pour un yaourt nature de lait de soja, de vache ou de chèvre (4g pour 100g) ; par contre le yaourt au lait de brebis apporte 6g pour un pot de 100g.

Bienfaits
Quinoa : il est reconnu pour ses vertus minceur et sa composition riche en nutriments divers. Sa qualité brûle-graisse est due à sa haute teneur en fibres de son, qui « gélifient » les graisses et les sucres. Ces derniers sont éliminés rapidement, réduisant ainsi le nombre de calories ingérées pendant le repas.

Et n’oubliez pas, il faut se faire plaisir en mangeant…

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