Assiette à base d’houmous classique,
21 g de protéines

Ingrédients pour 2 personnes

Liste de courses
Liste de courses

Peler les deux gousses d’ail.
Mettre tous les ingrédients dans le mixer.
C’est déjà prêt à servir.

Bienfaits
Les pois chiches sont des légumineuses riches en protéines végétales et en glucides. Ils remplacent votre portion de viande.
Son index glycémique est bas.
Son pouvoir de satiété est indiscutable.
Riche en manganèse, en cuivre, en vitamine B9, l’inclure au quotidien est un geste santé car il renforce notre système immunitaire.

Conseils20160915_114820
Voici une variante de légumineuses pour votre assiette équilibrée, le houmous accompagnera vos crudités. Idéal en apéritif, à tartiner sur une galette de sarrasin pour préparer un wrap à emporter au bureau…
On les achète en bocal quand on est pressé, ou secs et dans ce cas il faudra les laisser toute une nuit tremper dans de l’eau froide. Ils vont doubler de volume, on les rince puis on les cuit à la casserole 50 minutes à feu doux.
Enlever les peaux qui flottent, elles ne sont pas trop digestes.

Chiche, vous en faites demain..!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *