Clafoutis à l’amarante
sucré ou salé,
sans gluten et sans lactose

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Qu’est ce que l’amarante? Une mine de protéines dans des céréales.
1,60€ le sachet de 250g à La Vie Claire, une bouchée de pain…

Clafoutis à l’amarante salé pour deux

300g d’épinards, 50 cl de lait d’amande, 150 g de graines d’amarante , 2 œufs, des épices et du gruyère râpé.

Préchauffer le four à 180°. Porter à ébullition le lait et les graines d’amarante. Laisser cuire 15 minutes à petit feu. Graisser le moule et y répartir les légumes. Battre les œufs avec les épices  jusqu’à ce que cela mousse. Verser dessus le mélange lait/amarante tiédi. Ajouter le tout sur les légumes et déposer le gruyère râpé. Mettre au four 30 minutes.

Clafoutis à l’amarante sucré pour deux

 500 g de cerises, 50 cl de lait d’amande, 150 g de graines d’amarante, 60g de sucre complet, 2 oeufs, parfum au choix : fève tonka, eau de fleur d’oranger, amande amère, vanille…

Préchauffer le four à 180°. Porter à ébullition le lait et les graines d’amarante. Laisser cuire 15 minutes à petit feu. Graisser le moule et y répartir les cerises (avec ou sans noyau : je ne rentrerai pas dans le débat). Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que cela mousse. Y ajouter le parfum de votre choix. Verser dessus le mélange lait/amarante tiédi. Ajouter le tout sur les cerises. Mettre au four 40-45 minutes.

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