Dîners pour la semaine

menu-du-20-novembre

Lundi

Pommes de terre à la Florentine: Cuire les pommes de terre non épluchées dans l’eau bouillante. Cuire les épinards , les égoutter et les hacher. Préchauffer le four à 180°C.
Couper les pommes de terre en deux dans la longueur, les évider.
Ecraser la chair et faire revenir 3 mn dans une poêle huile avec un oignon émincé, une gousse d’ail hachée, les épinards, de la crème et des épices ( se, poivre, muscade par exemple, ou piment).
Garnir les pommes de terre, parsemer de chapelure et passer au four 20mn.

Vendredi

Lasagnes: râper 800g de carottes, 1 patate douce, émincer un oignon et une gousse d’ail. Poêler tous les ingrédients dans un peu d’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.
Préparer une béchamel à la farine de châtaigne ou de blé.
Préchauffer le four à 180°C, monter dans un plat en alternant béchamel pâte légumes béchamel… et terminer par de la béchamel saupoudrée de parmesan. Cuire 35mn.

Samedi

Tarte tatin: préchauffer le four à 180°C, saupoudrer votre moule de sucre, parsemer de petits morceaux de beurre, déposer les endives coupées en deux puis la pâte brisée. Cuire 45mn.

Dimanche

Soupe thaï: Dans une casserole, cuire  un oignon rouge et deux gausses d’ail dans de l’huile de coco (ou d’olive sinon), ajouter une cuillère à café de gingembre, 2 de cumin, 2 de coriandre, 1 de curcuma puis 50cl de lait de coco et 50cl d’eau. Laisser mijoter 10 mn puis ajouter des épinards émincés durant 3mn. Saler si vous le juger nécessaire.

One thought on “Dîners pour la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.