Dîners pour la semaine

menu-du-20-novembre

Lundi

Pommes de terre à la Florentine: Cuire les pommes de terre non épluchées dans l’eau bouillante. Cuire les épinards , les égoutter et les hacher. Préchauffer le four à 180°C.
Couper les pommes de terre en deux dans la longueur, les évider.
Ecraser la chair et faire revenir 3 mn dans une poêle huile avec un oignon émincé, une gousse d’ail hachée, les épinards, de la crème et des épices ( se, poivre, muscade par exemple, ou piment).
Garnir les pommes de terre, parsemer de chapelure et passer au four 20mn.

Vendredi

Lasagnes: râper 800g de carottes, 1 patate douce, émincer un oignon et une gousse d’ail. Poêler tous les ingrédients dans un peu d’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.
Préparer une béchamel à la farine de châtaigne ou de blé.
Préchauffer le four à 180°C, monter dans un plat en alternant béchamel pâte légumes béchamel… et terminer par de la béchamel saupoudrée de parmesan. Cuire 35mn.

Samedi

Tarte tatin: préchauffer le four à 180°C, saupoudrer votre moule de sucre, parsemer de petits morceaux de beurre, déposer les endives coupées en deux puis la pâte brisée. Cuire 45mn.

Dimanche

Soupe thaï: Dans une casserole, cuire  un oignon rouge et deux gausses d’ail dans de l’huile de coco (ou d’olive sinon), ajouter une cuillère à café de gingembre, 2 de cumin, 2 de coriandre, 1 de curcuma puis 50cl de lait de coco et 50cl d’eau. Laisser mijoter 10 mn puis ajouter des épinards émincés durant 3mn. Saler si vous le juger nécessaire.

2 réponses sur “Dîners pour la semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *