Des petits pois
fraîchement cueillis…

 

Qu’y a t il de meilleur que des petits légumes cueillis par soi même…
Qui a peu de temps pour préparer un dîner…

Voici un repas si vite préparé:

Des petits pois frais, cuits deux minutes dans un bouillon de légumes, mélangés ensuite à un émincé de jambon fumé, de la crème fraîche ou de soja, c’est comme vous voulez, et je finis par des feuilles de menthe.
Un gaspacho bien frais parsemé de ciboulette ciselée ( acheté à Grand Frais, il est sans gluten).
Un œuf extra-frais poché, trois minutes dans l’eau bouillante vinaigrée.
Un tartine de pain toasté…( un petit pain sans gluten de chez Super U à cuire 5mn au four).

Le saviez-vous:
le petit pois est considéré comme un légume, pas un féculent..
Il est très intéressant :
*en protéines végétales 5.8g pour 100g, 10% des apports de  la journée.
*en béta carotène, mon antioxydant préféré, à glisser à tous les repas ( carotte, abricot, melon,…)
* en vitamine B9, remarquable pour fabriquer notre ADN.
* en fibres alimentaires, faut-il vous avouer tous les bénéfices des fibres alimentaires? favorise la satiété, régule le transit intestinal et  la glycémie, et diminue la réabsorption du cholestérol.
voici le lien pour sa composition nutritionnelle de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation :
https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm

Voilà vous avez toutes les raisons d’écosser vos petits pois, car c’est un légume de saison et vous le trouverez facilement et pas chère..

 

2 pensées sur “Des petits pois
fraîchement cueillis…

  • 27 juin 2017 à 9:27
    Permalink

    Sophie, ta recette me met l’eau à la bouche. Et pourtant je viens de diner…
    Je vais la faire ce week-end.
    En revanche, ton cake aux petits pois : un délice !
    Tu devrais indiquer ta recette.
    Merci à toi.
    Catherine

    Répondre
    • 28 juin 2017 à 7:54
      Permalink

      Catherine, je vais aller cueillir de nouveaux petits pois alors….
      pour la recette du cake
      Bonne journée à toi
      Sophie

      Répondre

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