L’eau: astuce nutritionnelle n°8 pour bien passer l’hiver.

Rien que de l’eau dans mon verre, l’antifatigue naturel.

L’EAU

Quelque soit l’âge ( excepté le nourrisson), c’est l’unique boisson recommandée par le PNNS.

En plus elle peut soigner:

  • Si vous êtes constipé ou fatigué, optez pour une riche en magnésium, un grand verre le matin à jeun
  • Si vous avez du mal à digérer, choisissez une riche en bicarbonate comme Vichy Célestins
  • En cas d’hypertension, optez pour une pauvre en sodium comme la Thonon ou la Salvetat.
  • Si vous attendez un bébé, pourquoi pas une riche en calcium et magnésium comme la Courmayeur.

Et évidemment inutile de rajouter du sirop! Cependant une rondelle de citron fera l’affaire. Et  même des feuilles de menthe fraîche, une étoile de badiane.

Bref il existe des solutions d’aromatiser son eau sans y mettre du sucre ou des édulcorants: infusion à froid ou à chaud.

Un jus de fruit ne remplacera pas un verre d’eau, en revanche il est intéressant si vous voulez éviter l’alcool à un apéritif.

 

l'eau
Boire de l’eau tout simplement

TOUTE LA JOURNEE 

A répartir tout simplement:

  • 1 verre  le matin
  • 2 verres au déjeuner 
  • 1 verre à 16h
  • 2 verres au diner

Parfois il est plus simple de boire au verre plutôt que de vouloir vider une bouteille d’1,5 l qui décourage!

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