L’œuf: astuce n°16 pour être en forme cet hiver.

Un œuf au petit déjeuner, pour démarrer la journée du bon pied!

L’ŒUF

Depuis quelques années, on entend souvent qu’il est nécessaire de limiter la consommation d’œufs car trop riche en cholestérol. Pourtant, l’œuf  est considéré comme l’aliment se rapprochant le plus de l’aliment “idéal”, grâce à ses protéines de haute valeur biologique.
L’OMS recommande la consommation de 4 œufs par semaine pour un adulte en bonne santé. Et si vous présentez du cholestérol ( dans ce cas votre médecin vous en a déjà parlé!) et une glycémie à jeun trop élevée ou un diabète alors il faudra se limiter à 2 par semaine ( y compris les recettes à base d’œufs comme les quiches, les gâteaux,…).

 

œuf
des bons œufs achetés localement

CONSOMMATION DES OEUFS SELON L ANSES 

https://www.anses.fr/fr/system/files/Conso_oeufs-vraioufaux.pdf

RECETTE DE GALETTE AU SON D’AVOINE

  • 1 grosse c. à soupe de son d’avoine
  • 1 grosse c. à soupe de fromage blanc
  • 1 œuf
    Mélangez tous les ingrédients dans un bol au fouet.
    Versez la quantité de pâte dans une petite poêle.
    Laissez cuire à feu moyen et retournez la galette pour la faire cuire de l’autre côté (environ 3min par côté).

Recouvrir d’une tranche de jambon, de saumon fumé ou de fromage frais type St Moret.

 

Des œufs florentine.

Flan pâtissier individuel, sans pâte.

 

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