Les carottes: astuce n°18 pour être en forme cet hiver.

Les carottes sont les légumes les plus riches en bêta-carotènes.

LES CAROTTES

Les carottes sont hyper intéressantes pour cette saison! Et acheter local, c’est encore mieux!

Elles contiennent du bêta-carotène:  antioxydant naturel présent dans les légumes qui nous aident à synthétiser la vitamine A, à stimuler le système immunitaire et à activer la production de mélanine.

IMPORTANT: Pour que cet antioxydant soit bien absorbé, il va falloir penser à ajouter de l’huile d’olive ou de colza au cours du repas! 

carottes

CUISINER

Rapide pour l’apéro: peler et couper en bâtonnets avec une sauce au fromage blanc moutardée.

 En jus: directement dans l’extracteur de jus, avec du céleri branche.

En salade avec du chou rouge: Salade de chou rouge au sésame blond et cranberries.

MARIAGES ET ASSORTIMENTS

  • Les carottes se prêtent à toutes vos envies :gâteaux, tartes, soupes, purée, terrine… Vous pouvez aussi en faire des « dips » : des bâtonnets que vous tremperez dans des sauces variées (roquefort, guacamole, etc.). Ils seront parfaits en apéritif !
  • Vous optez pour des carottes râpées ? Sachez qu’il est possible de les agrémenter avec de nombreux ingrédients. Par exemple : des pommes râpées, des olives, des échalotes, des poivrons, des champignons de Paris, du céleri, des fruits secs, etc.
  • Les carottes se marient également très bien avec : le citron, l’orange , les épices (curry, badiane, vanille, cannelle, gingembre frais, cumin…) et les viandes fumées !

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