Les petits fruits rouges: astuce n°19 pour être en forme cet hiver.

Miser sur des fruits rouges surgelés vu que ce n’est pas la saison!

LES FRUITS ROUGES

Les fruits rouges contiennent de la Vitamine C, la Vitamine E, des caroténoïdes et encore bien d’autres micronutriments essentiels à notre corps. Bien sûr, les autres variétés de fruit en contiennent, mais pas en aussi grande quantité.

Leurs actions en tant qu’antioxydants diffèrent à cause de leurs teneurs en certains éléments. De manière générale, ils vous permettent de ralentir, voire même de stopper la dégénérescence de certaines cellules. Leur consommation régulière et en grande quantité vous fera donc gagner en longévité tout en restant en bonne santé.

Pour une action plus précise, sachez par exemple que la myrtille a des effets bénéfiques sur la santé de vos yeux. Grâce aux effets de l’anthocyane qui est dans ce fruit, il vous est possible de garder une belle peau.

fruits rouges

RECETTE CHARLOTTE AUX FRAMBOISES

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de fromage blanc

600 g de framboises surgelées

20 boudoirs

un sachet d’infusion fruits rouges

D’abord tremper les biscuits dans l’infusion. Puis les disposer au fond et sur les bords du moule à charlotte à bords hauts.

Puis alterner une couche de fromage blanc et une couche de framboises. 

Enfin finir par le fromage blanc et recouvrir de biscuits. Mettre au frais au moins 2 h avec une assiette et un poids qui compresse.

FODMAP

Un dessert pour Noël: la bûche au citron et myrtilles.

 

Bûche sans gluten sans lactose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.