Qui je-suis ?

20160908_135558Voilà bien longtemps que le monde végétal me passionne: des études en pharmacie puis diplômée en biologie et pour finir en œnologie.
Mon papa nous a transmis le virus de la bonne cuisine, nous avons grandi au sein d’un restaurant gastronomique et mes frères et moi ne cessons d’échanger autour de recettes de cuisine.

Sportive et soucieuse d’apporter à mon corps les bons nutriments, je me suis toujours intéressée à la diététique.

Dans le travail, je me donne à fond, je suis trop exigeante avec moi même et j’ai fini par craquer: une pause s’imposait.

Le temps de ma reconstruction m’a permis de prendre du recul et de reconnaître que l’alimentation et le sport ont été une des clés de ma guérison.
Je suis devenue flexitarienne, c’est à dire que je suis végétarienne mais je peux manger des plats incluant de la chair animale lors d’occasions particulières.

Aujourd’hui j’ai envie de partager mes connaissances.
Je suis des études de diététique afin de prendre soin des enfants, des adultes, des malades dans leur vie de tous les jours: déterminer ensemble leurs besoins alimentaires, planifier les repas, faire les courses, cuisiner, faire face aux invitations, aux sorties, ……

 

Par une consultante en nutrition, des recettes, des conseils pour une alimentation saine.