A table, le dîner est prêt..

menu-du-13-novembre

 

Lundi
Salade: déposer les haricots verts cuits, puis  des cubes de poivrons rouges, de l’oignon rouge émincé, quelques olives des herbes fraîches
Galette de sarrasin: 250g de farine sarrasin, 2oeufs,50 cl d’eau froide, 1/2 c. café de sel.
Garniture: une poêlée d’épinards, liée au chèvre frais .

Mardi
Soupe: cuire les cubes de potimarron dans un bouillon. Mixer avec des châtaignes cuites. Rajouter une peu de crème de riz ou de soja
Pâtes: préchauffer le four à 180°C. Cuire les pâtes. Dans une poêle huilée, cuire de l’ail et des échalotes, ajouter le brocoli, saler poivrer, ajouter du bouillon. Transvaser les pâtes et le brocoli dans un plat, parsemer de crème et de gruyère, 12mn au four.

Mercredi
Lentilles: cuire un volume de lentilles corail, dans 2 volumes d’eau, 1 volume de lait de coco et une cuillère à café de pâte de curry rouge. En 15mn la cuisson est terminée.

Jeudi
Poêlée: ajouter le pesto à la fin de la cuisson des champignons.

Vendredi
Gratin: préchauffer le four à 170°C, faire une purée de pomme de terre. Préparer une compotée d’oignons: poêler autant d’ oignons rouges avec un peu de sucre, du beurre, puis dès qu’ils caramélisent ajouter du vinaigre de framboise ( ou de cidre), du laurier, du thym  et cuire 40mn.
Poêler les panais taillés en tranches de 5mm avec de l’ail et un peu de matière grasse. Puis verser de la crème.
Dans un plat à gratin, étaler la purée puis les tranches de panais puis la compotée d’oignons. Parsemer de chapelure et mettre au four 25 mn.

Samedi
Riz: au robot, réduire en purée le persil, la coriandre, la menthe, l’ail, l’huile d’olive et le sel.
Mélanger le riz avec la purée de fines herbes avant de servir.

Dimanche
Chou farci: préchauffer le four à 180°C. Blanchir le chou. Émincer l’oignon, l’ail et la carotte, le persil, tout mettre dans un saladier. Ajouter les noisettes torréfiées, les châtaignes cuites émiettées grossièrement et l’œuf. Bien mélanger. Ajouter du thym, de la muscade, du curcuma, du sel et du poivre du moulin. Mélanger. Mettre de la farce au cœur du chou, puis rabattre des feuilles et remettre de la farce entre les feuilles, continuer en refermant bien le chou. Et le ficeler, en glissant la ficelle de cuisine dessous, c’est facile. Dans un plat allant au four, verser la boite de tomates concassées. Ajouter le bouillon. Mettre le chou au milieu et l’arroser un peu. Cuire 1h

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.