Pas de prise de poids
pendant les fêtes de fin d’année.

Vivez ce moment avec plaisir, détendez-vous, souriez-vous!
Dégustez ces bons plats et ces bons vins.
Vous allez vous préparer pour bien profiter ce moment et vous vous sentirez libérées , le but est de ne pas penser aux kilos  à chaque bouchée!

ATTENTION
Ne sauter pas de repas.
Pas de régime drastique le lendemain.
Le plus dangereux pour la ligne est la période entre Noël et le nouvel an, donc il va falloir non pas arrêter de manger mais de bouger un peu plus:

Samedi 24 Décembre

Planifiez-vous 1h de marche, de sport ou de détente. Bloquez votre créneau d’avance comme si c’était un rdv médical sinon c’est sur vous allez trouver le moindre prétexte pour le zapper. En fait il faut limiter le stress qui nous fait stocker.

Petit déjeuner: normal
Déjeuner: privilégier légumes cuits+lentilles+riz  et un yaourt
De l’eau, de l’eau…
Collation: un fruit, un fromage blanc et un thé vert ou une tisane.
Diner: réveillon de Noël.

Dimanche 25 Décembre

NE MONTER PAS SUR LA BALANCE, il faut toujours attendre 3 jours après un repas riche en alcool, gras et sucré.

Petit déjeuner: un porridge (3 CS flocons d’avoine, 150 ml lait végétal, baie de goji) aux kiwis, un thé Rooïbos (reminéralisant).
De l’eau, de l’eau..
Déjeuner: repas de Noël
une promenade en famille au grand air…
De l’eau, de l’eau
Diner: Soupe de légumes, un yaourt et un tisane digestive ( anis, menthe, mélisse,..)

Ranger les chocolats au congélateur!! Si, si voici le lien http://question.cuisineetvinsdefrance.com/,peut-on-congeler-du-chocolat,98259.asp

Du lundi 26 au samedi 31 Décembre

1)Prévoir 1h de sport tous les jours: alterner cardio et renforcement musculaire.
Si vous avez une montre connectée, l’objectif sera de 15 000 pas/jour.

2)Evitez toutes les viandes grasses, pas de charcuterie de la semaine.

3)Evitez tous les produits cuisinés de la grande distribution, rien qui ne fasse grimper votre insuline (revoir l’article sur l’index glycémique). Retenez que l’insuline stocke le sucre directement dans notre tissu adipeux.

4)Commencer chaque repas par des légumes Bio , midi et soir; et finir par un fruit ou des petits fruits rouges (congelés c’est relativement pratique et ils sont  très riches en antioxydants).

5)Alterner protéines animales*  (poisons gras riches en oméga 3: anchois, sardines, maquereaux, huile de foie de morue) et protéines végétales (lentilles vertes, corail, haricots rouges, blancs, pois cassés, pois chiches).

6)Contrôler vos apports en matières grasses: 2 cuillères à soupe par jour idéalement d’huile de colza ou noix ( attention, elles ne supportent pas la cuisson). Elles sont riches en oméga 3 et ne font pas grossir, c’est même un obligation de les prendre tous les jours.

7)Buvez 1.5l d’eau, des tisanes pour votre foie.

Un très beau Noël à tous…

 

*mon article concerne toutes les personnes, pas uniquement les végétariens.

 

 

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pendant les fêtes de fin d’année. »

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