Une semaine sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPS

Je vous ai réalisé une semaine de menus qui mettra « au repos » votre système digestif; le lactose, le gluten, le fructose, le fructane et les polyols ont été éliminés.
Je suis soumise à ce régime pendant trois mois, du coup j’ai réintroduit le poisson gras ( des mers froides pour les omégas 3: DHA et EPA)  car les légumineuses font parti de la liste des aliments riches en fructanes qui me sont défavorables pour le moment.

Voici la liste des légumes autorisés:
Carottes, butternut, potimarron, courgette, épinard, haricots verts, salade, navet, olive, panais, poivron, rutabagas, pousse de soja, concombre, tomate.

Les fruits :
Banane, framboise, kiwi, mûres, pamplemousse, orange, myrtilles, raisin, citron.

Les céréales et féculents:
Pain sans gluten, sarrasin, maïs, millet, pomme de terre, quinoa, riz, patate douce.

Portez-vous bien..

 

.

One thought on “Une semaine sans gluten, sans lactose, pauvre en FODMAPS

  1. Bonjour,
    Dans les œufs il y a du lactose et dans les fruits du fructose. Beaucoup de chose de vos menus me sont interdits à cause d’allergie.
    Je veux juste vous mettre en garde pour les personnes qui sont le même cas que moi. Ne dites surtout pas sans lactose ni fructose. Cela peut avoir de grave conséquences pour le santé.
    Bien cordialement

    1. Bonjour
      vous avez raison mes menus ne sont pas recommandés aux personnes souffrant d’allergies alimentaires mais à mes patients sous alimentation pauvre en FODMAPS.
      Et oui effectivement les fruits contiennent tous du fructose en plus ou moins en grande quantité.
      En cas d’allergies alimentaires, seul un professionnel de santé spécialisé est le seul en mesure d’établir une liste d’aliments autorisés propre à votre pathologie.
      A partir de cette liste d’aliments, vous pouvez réaliser vos menus et vos recettes ou vous inspirez sur internet!
      Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.