QUEL RAPPORT AVEC LA PRISE DE POIDS
Tout d’abord où se trouvent ces glandes surrénales dans notre corps? Au sommet de nos reins.
Elles fabriquent sur ordre du cerveau des hormones comme le cortisol, la dopamine, l’adrénaline entre autres. D’où leur importance dans le métabolisme des sucres,
de l’anxiété, la rétention d’eau, la pression artérielle, le rythme cardiaque,…
Et bien quand les glandes sont trop souvent soumises au stress, elles s’épuisent.
En conséquence le coup de pompe va se faire ressentir jusqu’à la grande fatigue.
Par ailleurs, il y a de fortes chances que la prise de poids se mette en place plus facilement si vous bougez moins et mangez plus riche.
COMMENT STIMULER LES GLANDES SURRÉNALES
Donc si on veut retrouver de l’énergie pour ne pas s’empâter, on se frictionne les reins avec des huiles essentielles* :
- Épinette noire 1.5 ml
- Ravintsara 1.5 ml
- Pin sylvestre 1 ml
Utilisation: 3 gouttes du mélange en application locale au niveau des reins deux fois par jour.
Bien se préparer maintenant, pour bien suivre les conseils à venir.
Bonne journée..
– Déconseillée chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse
– Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans.
– Irritation cutanée (huile dermocaustique) possible à forte dose, toujours bien diluer. En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48 h avant de l’utiliser.
– Action « cortison-like », stimulante sur les glandes surrénales, la thyroïde et légèrement l’hypophyse. Demander conseil à un médecin en cas de pathologie liée.
Bonjour ,
Je ne comprend pas bien la signification de cortisone like ? Est ce que l’epinette noire agit uniquement par stimulation de l’hypophyse ou est ce que elle agit comme la cortisone médicament en remplacement du cortisol ?
Bonjour, pour répondre à votre question : CORTISONE LIKE signifie que l’huile essentielle peut mimer l’action de l’hormone sur l’organisme. En cas de pathologies dépendantes de la cortisone, il est impératif de demander un avis à son médecin traitant.