Régime amaigrissant, ne céder pas à la tentation.

Régime amaigrissant

Un régime amaigrissant fait perdre du poids et ce qui fait leur popularité depuis tant d’années car le résultat est stimulant. Le problème réside dans le fait qu’à aucun moment on ne se pose les questions : pourquoi ai-je pris du poids? Depuis quand ça date ? Et d’où viens le problème? Continuer la lecture de Régime amaigrissant, ne céder pas à la tentation.

Courses, un modèle de liste pour une semaine.

UN excellent SUPPORT POUR VOS COURSES

De nouveau, je vous propose cette semaine, un modèle de liste de courses.
Cette fois, ce support vous aidera à couvrir une semaine avec les 2 principaux repas par jour et j’y ai intégré des protéines animales que consomment la majorité des français.

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Mâcher, mastiquer pourquoi et quels bénéfices pour notre santé ?

Mâcher, pourquoi?

Parce que mâcher ou mastiquer est la première étape de la digestion. Et la digestion permet de fragmenter les aliments en toutes petites molécules qui vont pourvoir être absorbées dans l’intestin.

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Ce que représente 10 g de fibres.

Les fibres alimentaires

On trouve les fibres alimentaires dans les végétaux et du coup dans notre assiette. Pour info, un adulte a besoin de 25 à 30 g de fibres par jour.
Elles sont de deux sortes: d’un coté, les fibres solubles et de l’autre, les fibres insolubles ( ce sont elles qui peuvent irriter certains intestins fragiles).
Les premières forment un gel visqueux dans notre tube digestif et pour les secondes, en absorbant l’eau elles augmentent de volume. Continuer la lecture de Ce que représente 10 g de fibres.

Conseil pour ceux qui finissent toujours leur assiette, la satiété.

La satiété.
Alors ce conseil est assez difficile à suivre si depuis petit on vous a toujours répété: “fini ton assiette”.

De ce fait, vous n’avez plus pris conscience des signaux de satiété.
Lorsque vous remplissez votre estomac, vous allez passer par différents niveaux de sensation de  “remplissage”: Continuer la lecture de Conseil pour ceux qui finissent toujours leur assiette, la satiété.

Ce que représente 110 mg de vitamine C.

C’est l’automne, parlons de la vitamine C.
Et oui, à la période la plus propice aux rhumes, à la grippe, on veut se protéger de tous ces maux.
Alors s’il vous plaît, ne courez pas acheter un tube de chimie pour vous supplémenter.
Effectivement, même si un surdosage est rare, il est plus simple de bien garnir son assiette avec des aliments naturels.
Voici une liste d’aliments contenant 110 mg de vitamine C.
Pourquoi 110 mg me direz-vous? Tout simplement parce que cela représente l’apport nutritionnel conseillé pour un adulte.
Par ailleurs, les fumeurs doivent en consommer plus car les particules nocives de la fumée attaquent les membranes de nos cellules.
Retrouvez sur le site une recette à base d’épinards crus, une liste de courses de légumes frais et une semaine de fruits.

110 MG de vitamine C
110 MG de vitamine C

10 choses a savoir sur la vitamine c.

A savoir sur la vitamine C
A savoir sur la vitamine C

Ma source pour les information nutritionnelles   https://pro.anses.fr/tableciqual/

Vos courses de légumes de la semaine n°2.

Mon dernier article sur le sujet a été très lu. Par conséquent je vous ai concocté une nouvelle liste pour vos courses de légumes.
Par ailleurs j’ai rajouté une fiche dans laquelle vous allez retrouver des recettes de base pour cuisiner vos légumes.

Mes sources.

J’ai trouvé la recette de blanquette de salsifis sur le site https://www.bonduelle.fr , pour le reste, c’est dans mes cours de diét. ou dans mon instinct.

pour les surgelés.

Sachez que je sélectionne les produits dont la composition est la plus saine possible. Je lis les étiquettes et le tableau nutritionnel.
Cliquez sur les mots pour atteindre le lien.
Les vapeurs , pour les roulés, pour la soupe, et la poêlée .

 

 

Bien choisir vos fruits et légumes de Novembre.

On favorise les fruits et légumes de saison car ils seront plus riches en micro-nutriments et auront générés moins d’empreinte carbone.
Il est vrai que les étals de notre magasin ne nous permettent plus de reconnaitre les produits de saison. C’est pourquoi je vous recommande de vous rendre auprès d’un producteur local.
Je vous ai regroupé dans la page “trouver un producteur local” 6 liens qui seront utiles à vos recherches.
Vous allez pouvoir constater que la liste de légumes est longue, il vous sera facile de varier votre assiette.

MES IDÉES DE RECETTES.

Voici quelques recettes que vous retrouverez sur le site:

Betterave : http://rhizome.fr/2016/11/03/soupe-de-betterave-surprenante-et-delicieuse/

Choux de Bruxelles : http://rhizome.fr/2017/01/03/rencontre-avec-bruxelles-et-roquefort/

Fenouil : http://rhizome.fr/2016/10/11/gratin-de-potiron-fenouil-semoule-a-lamandes-et-ses-haricots-rouges/

Et ce n’est que quelques exemples, à vous de choisir dans le menu “Catégories”.

MES SOURCES.

Je prends soin  de tirer mes sources de sites officiels et non de copier sur d’autres sites ou blogs.
Sources : http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Vos-outils/Calendrier-de-saison2
http://agriculture.gouv.fr/decouvrez-les-produits-de-saison-du-mois-de-novembre